Plonger dans sa patronthèque..

Mais c’est quoi ce titre !!!

Il y a plusieurs semaines, Isabelle alias Trois petites boucles et puis rigolent nous a lancé un petit défi via F*cebook de coudre un des patrons de Nadège, Her Little World que nous avions encore sous blister ou cousu une seule fois.

Ce challenge était fait pour moi.. vu le nombre de patrons en attente dans ma patronthèque (si si on est plusieurs à l’utiliser ce terme) j’avais l’embarras du choix (vous les voyez mes joues rosies par la honte !!).

J’ai donc opté pour un ancien et un nouveau patrons jamais encore passés entre mes mains.

Pour l’ancien patron, c’est Bohème qui a eu mes faveurs .. un coup de coeur que j’avais eu lors du salon CSF 2012 (je vous en avais déjà parlé). Honte à moi, j’avais tout le nécessaire, il est resté au stade de projet et pourtant il a beaucoup de potentiel ce petit tablier !!

Seule modification , j’ai mis des boutons pressions à la place des liens derrière, et bien m’en a pris, ma mini (de bientôt 5 ans) ayant un tour de taille d’une enfant 18 mois / 2 ans (elle a la morphologie de son père et tant mieux, hihihi), j’ai du en mettre deux pour resserer l’ampleur.. ce n’était franchement pas joli, ça baillait trop.

Patron BohèmeHer Little World, taille 4 ans avec marges de couture en hauteur.

Velours Tendresse – Madame Maman

Liberty Darcie – T&N fabrics

Boutons pressions – France Duval-Stalla

Couture-Mlle-L-8573 Couture-Mlle-L-8569 Couture-Mlle-L-8560 Couture-Mlle-L-8563

Pour ma grande, c’est Coquette qui a eu nos faveurs mais avec quelques modifs, Mlle O ayant quelques exigences.. pas de plastron, ni les bas des manches froufroutantes… ok ma fille !!

J’ai donc usé de quelques stratagèmes pour féminiser cette robe qui sinon allait se retrouver bien terne.

Pour les manches, j’ai fait des poignets moustequaires (pas peu fière) et pour l’arrière, j’ai utilisé l’empiècement du cosy .. le résultat nous plait beaucoup à toutes les deux, ma grande l’a d’ailleurs glissé dans sa valise pour aller en vacances chez ses grands-parents.

CoquetteHer Little World, taille 10 ans avec marges de couture en hauteur

Molleton figue, biais et passepoil – France Duval-Stalla

Liberty Ninataylor – Tissus Reine

Couture-Mlle-L-8548 Couture-Mlle-L-8543 Couture-Mlle-L-8549 Couture-Mlle-L-8541

@ très vite.

Partager
FacebookTwitterGoogle+WordPressShare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty nine − = eighty seven