Lotta dress

Cela fait des semaines que je me dis qu’il ne faut pas que je laisse cette petite fenêtre se fermer et je fais complètement le contraire.

Je profite donc des vacances pour dépoussiérer mon petit blog.

Ma machine à coudre et ma surjeteuse m’ayant suivi sur notre lieu de villégiature, j’ai décidé de ne pas les laisser dans un coin et leur fait profiter du bon air de Saint-Malo et ses environs. J’avais donc préparer quelques petites choses avant mon départ et notamment imprimer le patron de cette petite robe, sur laquelle j’ai craqué lors de sa présentation française, les versions de Caroline, la cabane d’Elilou, des reloux, de Lou&Jo, de R.connection ont été de vrais coups de cœur (tentative de rédaction d’article avec mon téléphone, vive la technologie, j’espère que cela va fonctionner). Elles m’ont fait changer d’avis sur ce patron que je trouvais un peu classique (et pourtant j’adore le classique), déclinable à souhait.. je suis ravie de ne pas avoir suivi mes premières impressions car je la croquerais ma puce !!!

Donc c’est pour Mlle L que j’ai destiné cette cousette afin d’essayer de donner un petit air sage à mon petit démon… ne pas vous fier à son petit air angélique, son père et sa soeur pourraient vous parler pendant des heures de ces penchants malicieux.

Fiche technique

Lotta Dress de Compagnie M

Taille 3 ans longueur 4 ans pour ma chipo de 5 ans et des poussières.

Tissu La Droguerie – popeline encre France Duval-Stalla.

Seule modification, j’ai fait une petite patte de boutonnage afin de pouvoir coudre la jupe avec le corsage du dessus, et faire une surpiqure tout autour pour une jolie finition.

Place aux photos, idem prise avec le téléphone, on a trouvé le moyen d’oublier l’appareil photo.. je vous demande un peu d’indulgence.

ob_0aef94_photo-016 ob_f117eb_photo-010 ob_a97194_photo-017 ob_1cd77a_photo-015 ob_6c729a_photo-012 ob_dda8b1_photo-011

Partager
FacebookTwitterGoogle+WordPressShare

2 réflexions sur “Lotta dress

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty − = twelve