De la couture au running.. pourquoi ce titre ??

Tout d’abord, merci de me suivre par ici, je vais tâcher d’être plus assidue .. vous pouvez également être informé de la publication de mes articles si vous le souhaitez.. vous voyez les 3 petites barres horizontales en haut à droite, vous cliquez dessus et la zone abonnement se cache par ici (promis vous serez pas inondé des mails, faut pas exagérer non plus, niark niark niark)

Le fait de me familiariser aussi avec l’ordinateur de mon chéri où sont stockés beaucoup de mes photos (la plupart prise avec mon téléphone portable)  y sera peut être pour beaucoup.. merci la pomme, gniiiii..

Alors pourquoi ce titre …. il y a plusieurs mois, je faisais une aparté couture en vous parlant de ce qui m’occupait également dans ma vie … il n’y a pas que la couture dans ma vie.

Depuis le mois de septembre, mes baskets n’ont pas quitté mes pieds, c’est même devenu un mode de vie.. donc de temps en temps, je viendrais vous parler de mes courses, de mes impressions.. je suis loin d’être une pro, loin de moi, j’ai 41 ans, 5 kilos de trop.. alors je suis pas une gazelle, mais si je peux en motiver une ou deux d’entre vous, j’en serais ravie.. mes copines de F*cebook et de Instagram vous diront, et nous alors.. oui les filles, je suis méga fière de vous, de nous, on lâche rien !!!

Donc depuis cet article que s’est t-il passé ?? je suis allée fin septembre 2014 courir la Bordelaise (8,5 kms) avec ma copine Stéphanie qui a été mutée dans cette belle ville.. au mois de octobre, j’ai couru la Saint-Maurienne (94), 10 kms avec deux de mes collègues .. et le 8 mars dernier, j’ai couru le semi-marathon de Paris, 21,1 kms… ouh ouh quel challenge !!

Je peux vous dire que j’en menais pas large.. mais quelle idée est passée par la tête de mon homme (qui lui cavale comme un guépard) ce jour de septembre 2014!!!

Moi, un matin pas trop reveillée, devant mon p’t’it dèj..

Lui au téléphone : chérie, ouvre ta boite mail

Moi, j’ai bien failli m’étranger avec mon Tea Chaï Latte à la lecture de ce fameux titre.. Semi-Marathon de Paris 2015, validation …

Moi, en pleine crise de tétanie, mais tu as fait quoi là ??

Lui toujours au téléphone: ben je nous ai inscrit au semi, tu as plus de 6 mois pour te préparer, tu es capable de les faire.

Moi en pleurant, si si je vous assure : mais purée ce sont 21,1 kms, j’ai bien du mal à en aligner 10 c’est moitié plus, tu es un malade.. après 12 ans de vie commune, je peux vous dire que ça fait bizarre de se rendre compte que l’on partage sa vie avec un taré.. gniiiiiii !!!

Il a fallu se rendre à l’évidence que mon chéri ne me lâcherait pas, il m’a même imprimé un plan d’entrainement, offert de supers baskets, pouvait pas reculer !!!

Je peux vous garantir que ce type de challenge, et bien ça motive grave !!! et que je me suis surprise moi même à me préparer pour aller courir quasi 3 fois par semaine malgré la pluie, les températures négatives, la fatigue.. mais comme il me plait à dire, le plus dur est de mettre les pieds dehors, vous avez fait 99% du chemin !!

J’ai suivi mon plan à la lettre.. j’ai cumulé les séances, avaler les kilomètres le long de mon canal (je connais quasi au mètre près mes distances, et qu’il est bon d’entendre dans l’oreillette le temps au km qui diminue gentiment, confirmant que vous ne faites pas cela pour rien !!) ….

Processed with Moldiv

Quelques jours avant la date, mon homme m’a annoncé qu’il ne me laisserait pas seule et qu’il courait avec moi … oh si c’est pas une façon de se faire pardonner ça… même si ça m’embêtait pour lui car il m’aurait mis au moins une demi-heure dans la vue, j’étais rassurée de le savoir à côté de moi ..

Et puis le 8 mars est arrivé…. c’était ma façon à moi de fêter mes 1 an de reprise en main, mes kilos envolés.. je suis allée jusqu’au bout avec 2 micros passage marche car mon chéri a surestimé mes capacités et m’a fait partir un peu trop vite.. mais pas grave, j’ai couru tout le long, je n’ai rien lâché… et même si à l’arrivée j’ai failli pleurer de rage car il y a avait 10 mns de trop à mon chrono (fierté personnelle mal placée), j’ai bouclé cette course sur mes deux jambes en 2 h 10, et j’ai pris conscience du chemin parcouru et de ce que je venais d’accomplir…

Pourquoi ce laïus ?? simplement pour vous dire que si vous voulez, tout est possible .. tout est dans la tête, il ne faut rien lâcher, y aller progressivement .. je songe même au marathon (oui oui lecteur, si tu as lu jusqu’ici, mille mercis !! tu n’as pas la berlue) l’année prochaine, 42,2 kms pour mes 42 ans.

 

IMG_2036

IMG_2060

 

Equipement :

Vêtements : la plupart est de marque Nike.. il faut dire que j’ai un Nike Store juste à côté de chez moi, donc ça aide.. mais j’ai aussi du Décathlon, Adidas.. et maintenant certaines marques s’y mettent comme H&M, Etam, Princesse Tam-Tam, il faut que je teste.

Chaussures : ça c’est plus perso, on a chacun une foulée différente, pour ma part je suis universelle. Je vous conseille si vous en avez la possibilité la première fois d’aller dans un magasin spécialisé pour qu’un vendeur vous oriente au mieux.. moi je privilégie l’amorti au dynamisme, après une rupture des ligaments et une fissure du ménisque je dorlotte mes genoux.. j’ai deux paires différentes, une pour mes sorties longues (Brooks Transcend, mais il va falloir que je commence à les remplacer, elles ont pas mal de kms au compteur) et une pour mes fractionnés et sorties plus rapides (New Balance 1080)

Sous vêtements : super important .. les chaussettes pour éviter les ampoules, la culotte Kalenji (très glam) qui maintient bien et ne fait pas glisser le collant (ça sent le vécu), le soutien gorge Anita (spécial running) un certain budget mais indispensable, tester sur le semi, rien à signaler de ce côté là et pourtant il y a du monde au balcon !!

Technologie :

Montre cardio Sunto Ambit3, un cadeau de mon homme (j’aurais jamais mis ce prix là) .. un bijou.. fiable, précise !!

Ecouteurs bluetooth Plantronics – Backbeat fit.. pas de fil, génial.

Mon téléphone à pomme.. et mon application Runtastic

et ma dernière découverte (je n’ai pas d’action chez eux mais quand je découvre de choses sympas et utiles, je le dis..), ma ceinture FlipBelt, une révolution !!! tu l’enfiles, tu glisses dedans tes clés, ton téléphone, tes mouchoirs en papier, tes encas.. tu retournes et hop c’est parti, ça bouge pas… et comme je suis une girl, l’été arrive, les bras nus, pas de risque de marque de bronzage comme avec le brassard!! en plus il y a plein de couleurs (ça sert même en ville, tu as pas envie de te prendre la tête avec un sac, hop ta ceinture, le tour est joué et tu as les mains libres !!!).

Lors de mon semi, mon téléphone, le bougre m’a lâché au bout de 18,5 kms (je vous raconte pas comment j’étais énervée.. plus de musique, plus de référence de temps dans mes oreilles).. je cherchais une solution de transport d’un chargeur portatif, l’hiver on a toujours une poche ou deux, mais les beaux jours arrivants, je me retrouvais devant un dilemme, et dans mon brassard ça rentre pas… donc après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur des photos montrant cette ceinture.. j’ai ensuite consulté les avis qui étaient plus qu’élogieux .. aussitôt commandée, quasi aussitôt reçue, un service commercial au top, j’ai eu un petit souci de taille, une solution a été apportée de suite.. je ne peux que vous recommander.

IMG_2536

 

IMG_2687

Vous en savez un peu plus maintenant.. je reviendrais de temps en temps vous parler « Running » et @ très vite pour de la couture !!

 

Et puis si vous voulez vraiment des conseils plus spécifiques … vous pouvez vous rendre ici ou ici .. ces deux nanas sont mes héroïnes, mes exemples.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager
FacebookTwitterGoogle+WordPressShare

5 réflexions sur “De la couture au running.. pourquoi ce titre ??

  1. un super parcours et oui quand on veut on peut

    enfin apres faut que le corps suive aussi…. moi ça me saoule vraiment d’avoir un corps tout pourri, parce que des que je force un peu, ben ça le fait pas du tout, du coup pour rester motivée et sans personne pour te pousser au cul, ben c’est achement dur….

  2. Coucou!
    Chouette ton nouveau chez toi! Et plus simple pour te laisser des com’ je trouve!
    Alors tu le sais, je suis hyper méga impressionnée par ton parcours, je te l’ai déjà dit, et en plus c’est toi qui m’a motivée pour courir (de mon point de vue c’est TOI mon héroïne!)
    Du coup petite question: elle m’intéresse ta ceinture, mais je suis fauchée de chez fauchée…mais, mais, mais, j’ai du tissu et une mac, alors est-ce que tu peux m’expliquer comment elle est faite pour que je tente de m’en faire une stp?
    Bisous!

  3. La ceinture me tente pas mal… Et je confirme pour les écouteurs : j’ai parcouru un marathon avec et ça a tenu nickel. J’avais écumé tout un tas d’écouteurs avant sans trouver chaussure à mon pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− two = one