Dans ma vie, il n’y a pas que la couture..

Ce blog, c’est une fenêtre sur ma vie.. j’y parle principalement de couture, de tricot, de mes filles, mais dans ma vie, il n’y a pas que cela.

Un événement tragique m’a décidé de vous parler de ce loisir qui occupe un peu de mon temps toutes les semaines, car je suis bien décidée à ne changer aucunement mes habitudes, je ne me plierais devant ces fous.. je ne vois pas pourquoi parce que je suis une femme, je me priverais de ces moments, je me cloîtrerais chez moi ou dans une salle de sport.. non je n’ai pas peur que cela n’en déplaise à certains.

Hier en fin d’après-midi, une jeune joggueuse s’est fait assassiner dans un parc pas très loin de chez moi, fréquenté, surveillé .. vous me direz mais que faisait la police, jamais là quand il faut (marre d’entendre ces mots) elle était pas loin en patrouille et a interpellé ce cinglé mais je crois que ces fonctionnaires s’en voudront toute leur vie de ne pas avoir été au côté de cette malheureuse quelques secondes avant, l’issue aurait peut être été toute autre…

Elle s’appelait Gwendoline, elle avait 23 ans, ça aurait pu être une de mes amies, ça aurait pu être moi.. car oui depuis plusieurs mois, je cours seule ou quand je le peux avec mes copines.

Après mon opération du genou, il a fallu que je me mette face à la réalité, j’avais pris énormément de poids et ça ne datait pas d’hier (certains je les traîne depuis une bonne décennie, d’autres je savais même pas qu’ils étaient là).. le passage sur la balance (amer constat), des photos de moi de pied (j’ai pleuré devant l’image que je reflétais), des tailles de pantalons qui augmentent inexorablement m’ont fait tirer la sonnette d’alarme.. ces déclics mis bout à bout m’ont permis de me reprendre en main toute seule (tout se passe dans la tête.. si on a pas le mental, c’est perdu d’avance !!).

Avec l’aval de mon chirurgien et sous condition de perdre quelques kilos, je pouvais rependre le sport.

Et celui que j’ai choisi, c’est la course à pied… j’ai toujours plus ou moins couru, à l’école dans le cadre de ma formation professionnelle, avec mon chéri lors de nos premiers mois de couple, de temps en temps avec ma copine mutée depuis !!!!

Depuis avril, c’est la guerre des kilos… une alimentation adaptée mais surtout la combinaison avec l’activité physique m’ont permis de me débarrasser des deux tiers en trop.. il n’y a pas de secret.

J’ai rechaussé mes baskets, investi dans un petit équipement… et j’avale les kilomètres… et j’aime ça.. quand je peux pas y aller, je suis frustrée (comme en ce moment, une douleur au genou m’oblige à lever un peu le pied en attendant un examen médical pour écarter une nouvelle fissure ou lésion aux ligaments.. espérons que cela en soit que de la fatigue, un petit abus de mes baskets)

Les débuts n’ont pas été évidents mais je n’ai pas lâché malgré une agression sexuelle (employons les bons termes et celui est approprié).. eh oui j’ai pris une claque aux fesses une fois (je vous raconte pas dans quel état de rage j’étais.. furieuse d’avoir été surprise, furieuse de n’avoir pas eu le temps de relever l’immatriculation du scooter sur lequel étaient monté ces deux connards, furieuse de cette humiliation, furieuse de l’indifférence, ben quoi c’est juste une main aux fesses, mais voyons !!!!).. mon terrain de prédilection est le canal à côté de chez moi, idéal pour courir mais qui à certaines heures n’est pas beaucoup frequenté.. quelques jogguers, des vélos, des promeneurs.. sur une course de 8 kms environ, il m’est arrivé de croiser moins de 5 personnes.

Mais cet assassinat remet tout en cause, et une nouvelle fois, je suis hors de moi, j’ai envie d’hurler ma colère (on a peur pour moi, pense à tes enfants, tu es folle d’aller courir là bas)… pourquoi moi j’irais courir la boule au ventre, pourquoi je devrais courir un oeil au dessus de mon épaule.. eh bien non, que nenni je ne changerais en rien mes habitudes, je préviens Mr Une Pomme à Pois quand je pars, il sait où et combien de temps je pars, mon téléphone est à porté de mains.. quand je peux, je cours avec les copines, avec mon homme, mes puces avec leurs trottinettes !!! mais non, je ne veux pas me céder devant ces pervers, ces tarés.. je suis têtue, hargneuse , nah !!!

Je n’ai pas fait tout ce chemin pour rien, pour me stopper net là maintenant.. courir me fait du bien et j’aime ça (mon ancien moniteur de sport à l’école serait surpris de lire ces lignes).. et ce qui est motivant, est de voir les copines de blog, sur IG et F*cebook s’y mettre aussi … les filles, on fait bloc et on lâche rien.

Je veux que mes filles soient fières de moi, je veux que mon homme le soit aussi et moi je veux pouvoir me regarder en face.

Merci d’avoir lu mon petit laïus .. mais il fallait que j’extériorise.

Promis la prochaine fois, je vous parle couture.

ob_ffd8c9_img-6282 ob_e8c356_img-9281 ob_ef3c65_img-6376

Descriptif équipement :

Baskets Asics Nimbus 15

Montre Tom Tom cardio runner gps watch

Legging Nike epic run

Tee shirt Kalenji – Decathlon

Chaussettes speed one

Ip*d de Mlle O

Partager
FacebookTwitterGoogle+WordPressShare

Une réflexion sur “Dans ma vie, il n’y a pas que la couture..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty two − = sixteen