Cocooning, acte #2

Lorsque j’ai lancé le thème Cocooning des Sériales Défieuses, en inspiration j’avais mis le joli patron « Cocooning » de Maïa, les Toiles Filantes.

Maïa, si vous le connaissez pas encore, c’est la reine du jersey et du molleton.. ces créations sont juste à couper le souffle. Alors quand elle nous a devoilé qu’à l’occasion du salon MCI, elle nous avait concocté une pochette patron avec pas moins de 4 possibilités (tee-shirt, sweat, jupe et robe, je savais que je resisterais pas très longtemps (volonté zéro).

Alors que je jouais à la vendeuse sur le stand de France, nous avons eu la visite de Muriel qui venait de faire un passage sur celui de Motif personnel, et d’acheter le fameux Cocooning et un jersey trop chouette. J’ai abandonné mon poste pour me procurer ces pépites (et j’ai bien fait car c’était le dernier coupon « gouttes » de Corentine).

J’ai juste mis un peu de temps à m’y atteler (procrastination quand tu me tiens).. et pourtant les explications sont limpides, un vrai jeu d’enfant, rendant la couture du molleton et du jersey (bête noire de beaucoup d’entre nous) simple comme bonjour. En plus de la diversité des modéles, on a moultes choix de finitions, de conseils.. bonheur !!!!

Premier essai validé par ma minette, il y en aura probablement d’autres pour faire la coquette sur les plages de Saint-Malo cet été.

Taillé en 10 ans avec marges de couture, il est parfait.

Jersey gouttes, patron Cocconing – Motif Personnel

Popeline et biais gris – France Duval-Stalla

Couture-Mlle-O-8618 Couture-Mlle-O-8614 Couture-Mlle-O-8613 Couture-Mlle-O-8621 Couture-Mlle-O-8615 Cocooning

Merci pour vos petits mots quant à l’avenir de mon petit chez-moi, cela m’a fait chaud au coeur, et rassuré.. on verra dans 6 mois.

Je reviens vite, très vite….

Partager
FacebookTwitterGoogle+WordPressShare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifty seven − fifty three =