A Louisa Dress pour le défi jean’s

Pour le défi jean’s des sériales défieuses, l’idée de cette combinaison de tissus s’est imposée d’elle même.. je voulais du sobre, du noir et un semblant de vintage, une p’tite robe à porter pour aller à l’école ou pour « faire la belle » comme dit ma crapule blonde.

J’avais depuis un moment envie de coudre cette petite robe (d’ailleurs vous allez la revoir très vite dans un style tout à fait différend), elle est toute simple mais elle a un charme fou et offre moultes possibilités que cela soit au niveau du choix des tissus comme au niveau options.

Mon petit doigt vous annonce que la version française va bientôt être mise en ligne (vers le 17 selon mes sources) et eu vent de quelques noms de testeuses (il y a du lourd)… si ma version ne vous a pas convaincu, à mon avis, celle de ces bloggueuses vont finir par le faire.. je vous dis cela, je vous dit rien (méga clin d’oeil !!!).

Revenons à nos moutons où plutôt à notre défi… je me suis mise en quête de ce que j’avais comme tissus jean’s en stock avec dans l’idée de faire avec ce que j’avais et de ne rien commander (je passerais sous silence les 2 commandes que j’ai fait chez France pendant mon immobilisation à la maison, mais il me fallait de la mercerie et vous avez vu ces tissus trop mignons avec des petites têtes de mort, et pourtant je suis pas fan de ce genre de motifs mais là, volonté zéro .. bref passons !!!), j’ai donc fait main basse sur un morceau de jean’s noir tout simple, idéal pour ce que j’avais en tête, et le morceau de popeline noir à pois gris issu d’une des premières collections de France s’est imposé de lui même ; ils étaient fait pour s’entendre ces deux là.

Le patron étant déjà imprimé, assemblé (je vous l’ai dit que vous alliez la revoir cette Louisa), tout a été très vite, un après-midi et tout était bouclé (je vous passe la minute découd-vite, screugneugneu !!).

La réaction de Mlle Lili à la vue de ma dernière cousette n’a fait que confirmer que j’avais fait les bons choix.. sauf que là le soleil est de retour et le rendu un peu plus hivernal qu’estival.. vous allez me dire, on va pas se plaindre non plus.

Trève de bla-bla, place aux photos… vous le constaterez, mon petit diable blond a été une nouvelle fois très coopérative lors de la séance.. pas sûr qu’un jour Jean-Paul Gauthier veille l’embaucher .. salaire versé : un H*ribo Croco et un Schtroumpf.. tout travail mérite salaire.

Louisa Dress – Compagnie M

Taille 4 ans (un peu large pour ma cacahuète mais il faut dire qu’elle est un peu hors norme), longueur 3 ans

Tissu jean’s (euh je ne sais pas d’où il vient)

Tissu noir à pois gris, doublure popeline grise, biais gris, et passepoil noir métallisé – France Duval-Stalla

Seule modification, patte de boutonnage à la place de la fermeture éclair (d’ailleurs il va vraiment que je m’y interesse, je vous ai aussi parlé de ma minute découd vite !!!)

Defi-8685 Defi-8688 Defi-8684

Defi-8676 Defi-8667 Defi-8675

Sur celle-ci ne pas se fier à ses petits airs d’ange blond.. na na.. une terrible je vous dis !!

Copie-de-IMG_8677 Defi-8669

Encore des choses à vous montrer.. l’immobisation à  la maison m’a permis de coudre plus que d’habitude (et beaucoup cogiter aussi), j’ai donc quelques articles d’avance (car je reprends du service mardi soir, ma machine et ma surjetuse vont fonctionner un peu au ralenti, le temps que je reprenne mes marques) même si je me demande quel est l’avenir de ce petit lieu (c’est ma minute caprice !!!).. j’ai resigné pour 6 mois mais après.. j’ai des doutes !!!!

 

 

Partager
FacebookTwitterGoogle+WordPressShare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixty nine − sixty =